▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦 O(∩_∩)O~

La France, pays le plus visité au monde en 2013

|  LCF 发布于 2014-08-12  | 新闻来源:Libération


L’hexagone a accueilli près de 85 millions de touristes étrangers ont visité l'an dernier.


La France a été en 2013 le pays le plus visité au monde, avec 84,7 millions de touristes étrangers, en hausse de 2% par rapport à 2012, selon l’étude annuelle de la DGCIS et de la Banque de France, publiée lundi. Les Etats-Unis et l’Espagne, qui se classent derrière la France, ont enregistré respectivement 69,8 et 60,7 millions d’arrivées de touristes étrangers, détaillent dans cette étude la DGCIS, la direction générale en charge des questions de compétitivité à Bercy, et la Banque de France.

L’hexagone a notamment été plébiscité par les touristes européens (+1,2%), à commencer par les Allemands, qui ont été 13 millions à visiter le pays (+6,5%), suivis des Britanniques. Les touristes belges, luxembourgeois, italiens et espagnols ont toutefois été moins nombreux qu’en 2012.

UNE CROISSANCE NOTAMMENT TIRÉE PAR L’AFFLUX DE TOURISTES CHINOIS

L’Amérique du Nord constitue la première clientèle extra-européenne de la France. Cette position est confortée avec une hausse de 5,8% des arrivées de touristes, après un recul de 7,8% en 2012. Les touristes asiatiques sont eux aussi venus plus nombreux: ils sont 4,5 millions à avoir visité la France, soit une hausse de près de 13% par rapport à 2012.

Une croissance notamment tirée par l’afflux de touristes chinois (1,7 million, +23,4%): «leur attrait pour la France est avéré depuis plusieurs années: les arrivées de touristes chinois ont doublé entre 2009 et 2013». En revanche, la clientèle japonaise est en recul de 6,7%, dans un contexte de baisse du yen par rapport à l’euro.

L’étude note également que les touristes étrangers venus visiter l’Hexagone en 2013 ont globalement allongé la durée de leur séjour, qui s’établit à 7,1 nuits, contre 6,9 en 2012 (+2,5%). Néanmoins, le nombre de nuits passées en hébergements payants a augmenté moins vite que le nombre de nuits passées en France (3,2% contre 4,6%), et l’hébergement marchand a représenté 67,1% de l’ensemble des nuitées en 2013, contre 68% en 2012, et 69,6% en 2007.

Selon l’étude cet écart s’explique en premier lieu par la crise économique et la recherche de réduction des dépenses, via un hébergement chez la famille ou des amis, ou l’échange d’appartements. Par ailleurs, pour la DGCIS et la Banque de France, «l’offre d’hébergements marchands, notamment hôtelière, n’est peut-être pas en totale adéquation avec les attentes des touristes étrangers. C’est ce que suggérait une étude de la DGCIS réalisée en 2012».
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。

精品阅读

• 为什么大家说等了“一百零七年”?Pourquoi dit-on attendre «cent sept ans» ? • 为何飞机和船上备有舷窗? Pourquoi les avions et les bateaux sont-ils équipés de hublots ? • 俄罗斯武装力量为击退任何威胁做好了准备 Les forces armées russes sont prêtes à lutter contre toutes les menaces • 韩国大选出口民调:文在寅得票率大幅领先Présidentielle sud-coréenne : Moon Jae-in largement en tête du scrutin (sondages sortie des urnes) • 韩国选民开始投票选举新一任总统 Les Sud-Coréens commencent à voter pour élire leur nouveau président • 联合国秘书长祝贺马克龙当选法国总统 Le chef de l'ONU félicite Emmanuel Macron pour sa victoire à l'élection présidentielle française • 埃马纽埃尔•马克龙在2017年法国总统选举第二轮投票中获得65.68%的选票 Emmanuel Macron a remporté 65,68% des voix au second tour • 法国尼斯海岸发现一枚炸弹 Bombe de guerre trouvée près de Nice • 民调:四分之一选民将在法国总统选举第二轮投票时弃权un Français sur quatre n'a pas l'intention de se rendre aux urnes pour le second tour, selon un sondage • 法国总统大选:奥巴马录制视频支持马克龙 Présidentielle: Obama annonce son soutien à Macron dans une vidéo • 2017年B20峰会在德国柏林开幕 Le sommet 2017 du B20 s'ouvre à Berlin • 法国:5人被捕涉嫌计划采取暴力行动 France : 5 personnes arrêtées pour un projet d'attentat imminent • 为什么番茄是水果,不是蔬菜呢? Pourquoi la tomate est-elle un fruit et pas un légume ? • 我们是两个鼻孔同时呼吸吗? Respire-t-on des deux narines en même temps ? • 第一个警察是在哪个国家出现? Quel a été le premier pays à se doter d’une police ?