▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Trois conseils pour limiter sa consommation de vin
CONSEILS SANTE - On l'a assez répété : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. En plus, il fait grossir. Metronews vous aide à réduire votre consommation de vin sans pour autant faire une croix sur l'une des boissons préférées des Français.
1. Buvez dans des verres plus petits
C'est l'un des moyens les plus efficaces pour réduire sa consommation de vin. De même que manger dans une petite assiette aide à servir des portions de nourriture moins généreuses, utiliser un petit verre contribue logiquement à réduire les doses. Surtout si vous avez tendance à être généreux lorsque vous servez le vin.
2. Faites des pauses
Veillez à ne pas consommer d'alcool chaque jour de la semaine. Prévoyez au moins un ou deux jours sans vin ni autre forme d'alcool, pour offrir une pause à votre organisme. Lors d'un repas, pensez aussi à alterner le vin et l'eau. Vous diminuerez ainsi votre consommation d'alcool, tout en évitant un mal de crâne le lendemain, puisque votre organisme sera bien hydraté.
3. Ne commencez pas à boire trop tôt
Essayez de commencer à boire le plus tard possible. Le verre de vin durant le repas du midi doit rester exceptionnel. Enfin, n'oubliez pas que les experts recommandent une consommation maximum de deux à trois unités par jour pour les femmes et trois à quatre pour les hommes. Une unité d'alcool correspond à 10 grammes d'alcool pur. Pour un vin à 12°, un verre de 10 cl correspond à 1 unité d'alcool.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。