▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Les fruits et légumes aussi bons pour le corps que la tête
SANTE – Les fruits et légumes sont encore meilleurs pour votre santé que vous ne le pensiez. Une étude britannique a montré la corrélation entre la bonne santé mentale et les gros mangeurs de fruits et légumes.
On a bien compris que manger cinq portions de fruits et légumes par jour était bénéfique pour la santé physique, merci. Mais une nouvelle étude vient appuyer la réputation des pommes, poires et autres haricots verts : manger ce type d'aliments serait également bénéfique pour la santé mentale, selon la recherche publiée dans le British Medical Journal. Elle avait pour objectif d'observer des comportements à risque (usage du tabac, de l'alcool, obésité…) et leurs effets sur la santé mentale et le bien-être.
Les chercheurs de l'université de Warwick se sont penchés sur les cas de près de 14 000 personnes de plus de 16 ans au Royaume-Uni. Parmi le groupe de personnes considérées comme en état de bien-être mental, un tiers (33,5 %) mangeait au moins cinq portions de fruits et légumes par jour. Et presque autant en consommait au moins trois ou quatre.
"La maladie mentale coûte cher"
Dans la liste des comportements étudiés, les deux revenant de manière régulière chez les personnes se sentant bien étaient la consommation de fruits et légumes et… celle du tabac. "Le bien-être mental n'est pas seulement l'absence de maladie", rappelle l'étude. "C'est un état dans lequel les gens se sentent bien et fonctionnent bien. L'optimisme, le bonheur, l'estime de soi, la résilience et de bonnes relations avec les autres font partie de cet état. Le bien-être mental protège non seulement de la maladie mentale, mais aussi des maladies physiques graves".
Sarah Stewart-Brown, co-auteur de l'étude, explique que "La maladie mentale coûte cher à celui qui en souffre, mais aussi à la société. Le bien-être mental coûteux pour l'individu et la société, et de la santé mentale peuvent découler des maladies physiques, des modes de vie malsains et des inégalités sociales. Nous devons travailler sur les facteurs permettant aux personnes de maintenir un sentiment de bien-être". Selon elle, les résultats de l'étude sont la preuve que "les fruits et légumes sont susceptibles d'améliorer le bien-être mental tout en protégeant des maladies cardiaques et du cancer".
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。