▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Les dépenses en santé augmenteront de 61$ par Canadien
Le Canada ne dépensera que 61 $ de plus par personne cette année pour les soins de santé, et c'est le Québec qui devrait consacrer le moins d'argent par personne, selon l'Institut canadien d'information sur la santé.
L'ICIS indique que cette hausse annuelle de 61$ - soit 2,1 pour cent - est la plus faible en 17 ans.
Selon l'institut, le Canada devrait consacrer un peu moins de 215 milliards $ cette année pour les soins de santé, soit 6045 $ par personne. Cette enveloppe place le Canada en huitième position parmi les pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
Sans grande surprise, les dépenses en soins de santé par habitant sont les plus élevées dans les trois territoires du Canada, qui doivent souvent transférer leurs patients par avion dans le sud pour leurs traitements.
Ainsi, le Nunavut arrive en tête, à un peu plus de 13 160 $ par personne, alors que le Québec est bon dernier, à 5616 $.
Les coûts des soins de santé au Canada sont assumés à 70 pour cent par l'État; le reste est payé par des particuliers et des régimes privés d'asssurance. Ce partage des coûts à 70-30 est d'ailleurs relativement constant depuis 20 ans, note l'ICIS.
Les hôpitaux accaparent environ 30 pour cent des budgets, à 63,5 milliards $, suivis des médicaments et des médecins, à 16 et 15 pour cent respectivement, soit 33,9 et 33,3 millards $.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。