▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Les 10 ponts les plus impressionnants du monde
| LCF 发布于 2014-11-17 |
新闻来源:Yahoo
Si vous souffrez du vertige, ces ponts sont sans doute votre pire cauchemar… De la simple passerelle en bois au viaduc autoroutier, découvrez les ouvrages d’art les plus impressionnants du monde.
1. Pont aérien de Langkawi (Malaisie)
Cette merveille architecturale est fermée pour rénovation depuis quelques années mais devrait rouvrir au public début 2015. La photo suffira pour l’instant à vous donner le vertige : cette passerelle longue de 125 mètres est littéralement suspendue en l’air et contourne un sommet montagneux. Surtout, si un jour vous vous y rendez, ne regardez pas en bas !
2. Peak Walk (Alpes suisses)
Voici le premier pont suspendu au monde reliant deux sommets. Long de 107 mètres, il n’est large que de 80 centimètres. Mais à 3000 mètres d’altitude, vous aurez sans doute d’autres sources de préoccupation que sa relative étroitesse !
3. Pont du Trift (Alpes suisses)
Conçu sur le modèle des ponts de cordes népalais, ce pont de construction récente (2009) surplombe le lac de Trift à plus de 100 mètres de hauteur. Mais c’est surtout pour y parvenir qu’il faut être aventureux : il n’est accessible qu’en téléphérique, et après une marche de 90 minutes !
4. Pont suspendu de Capilano (Canada)
Ce pont terrifie les promeneurs depuis 1889 (il a été reconstruit depuis lors). Long de 136 mètres, il surplombe une rivière et une forêt à 70 mètres en contrebas. Selon ceux qui l’ont arpenté, on peut ressentir la moindre de ses oscillations en le parcourant…
5. Pont de l’aiguille du Midi (Alpes françaises)
Cette passerelle est très courte, mais elle domine le niveau de la mer à l’altitude effrayante de 3800 mètres. On y accède en téléphérique, et quelques anxiolytiques ne seront pas de trop si vous êtes sujette au vertige…
6. Viaduc de Millau (France)
D’une hauteur de 343 mètres, c’est le pont le plus haut du monde : il dépasse même en taille la tour Eiffel. Souvent baigné de nuages, il donne alors l’impression d’être en avion, alors qu’on traverse seulement la vallée du Tarn en voiture…
7. Pont du Siduhe (Chine)
Ce pont surplombe une gorge située 496 mètres en contrebas, ce qui en fait le pont le plus haut du monde (mais sa structure demeure moins haute que celle de viaduc de Millau, il est donc techniquement plus petit). On dit qu’en tombant du pont, on pourrait atteindre la « vitesse terminale » (environ 195 km/h pour un être humain de taille moyenne), à partir de laquelle la gravité ne permet plus d’accélérer car la résistance de l’air la compense entièrement. Mieux vaut ne pas essayer pour autant…
8. Passerelle du Titlis (Alpes suisses)
Ce pont suspendu est le plus haut de son genre en Europe, dominant le niveau de la mer à une altitude de 3000 mètres. Il bouge très nettement quand on l’emprunte, ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait que le vent peut y souffler en rafales à plus de 200 km/h !
9. Pont d’U Bein (Birmanie)
Ce pont en bois fait son âge : il a 160 ans. C’est l’un des sites touristiques les plus photographiés de toute la Birmanie. C’est également le plus long pont en teck du monde. À en juger par son aspect branlant, mieux vaut parcourir ses 1200 mètres en faisant très attention…
10. Pont d’Ojuela (Mexique)
Qu’est-ce qui peut bien rendre ce pont si effrayant ? Vous avez le choix : les 90 mètres de chute, les crissements du bois quand vous marchez dessus ou bien la ville fantôme vers laquelle il mène ? 本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。