▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Manifestation à Baltimore après la mort d'un homme inculpé
Des centaines de personnes ont manifesté samedi à Baltimore, dans l'est des Etats-Unis, pour demander que la lumière soit faite sur la mort de Freddie Gray, décédé après son arrestation
Des centaines de personnes ont de nouveau manifesté samedi 25 avril à Baltimore, dans l'est des Etats-Unis, pour marquer leur colère et leur frustration après la mort d'un homme Noir, décédé après avoir été arrêté.
Freddie Gray, 25 ans, est mort des suites d'une fracture des vertèbres cervicales une semaine après avoir été interpellé sans ménagement puis inculpé, le 12 avril, pour possession d'un couteau. Des vidéos de l'arrestation de Gray, filmée par plusieurs passants, montrent le jeune homme plaqué au sol par deux policiers et en présence d'un troisième. On le voit grimacer de douleur avant qu'il ne soit traîné dans un fourgon à proximité.
Des marches ont lieu tous les jours depuis sa mort, dimanche 19 avril. Samedi, les manifestants sont partis du lotissement où Freddie Gray a été arrêté pour se diriger vers un commissariat de police. « Sans justice, pas de paix », ont-ils scandé. Les funérailles de Freddie Gray doivent avoir lieu lundi.
45 minutes à éclaircir
Plusieurs enquêtes ont été lancées pour faire la lumière sur le drame, dont une fédérale menée par le ministère de la Justice. Les enquêteurs tentent de reconstituer les 45 minutes qui séparent son interpellation de l'appel d'une ambulance depuis le commissariat de police où il était en garde à vue.
Vendredi, la police de Baltimore a reconnu que Freddie Gray aurait dû recevoir une assistance médicale aussitôt après son arrestation et non près d'une heure après. Selon l'avocat de sa famille, sa moelle épinière était sectionnée à 80 % au niveau du cou, selon l'avocat de sa famille.Six policiers ont été suspendus avec salaire après la mort du jeune homme.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。