▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦 O(∩_∩)O~

Alcatel-Lucent et China Mobile réalisent avec succès un premier test vers la 5G

|  LCF 发布于 2015-07-14  | 新闻来源:chine-info.com

Alcatel-Lucent et China Mobile, le plus grand opérateur de téléphonie mobile au monde, ont réalisé le premier test sur le terrain d'une architecture de réseau d'accès radio virtuel basée sur une technologie de virtualisation des fonctions réseau (network functions virtualization, NFV), a annoncé la société multinationale française ce lundi dans un communiqué.

Ce test grandeur nature a été mené sur les 442 hectares du campus de l'Université Tisinghua de Beijing, l'un des plus grands de Chine, et a permis de mettre en lumière les qualités des technologies vRAN et NFV d'Alcatel-Lucent en matière de flexibilité, d'adaptabilité, de coût et d'efficacité énergétique.

"Alcatel-Lucent est ainsi en mesure de répondre à la croissance de la demande de connectivité d'un nombre toujours plus élevé d'applications et d'appareils, de clients et d'équipements", a déclaré l'entreprise française, ajoutant "Ceci est un grand pas vers les réseaux 5G".

L'objectif est d'anticiper la hausse du trafic des données internet via les mobiles qui aura "presque décuplé" en 2019, selon Alcatel-Lucent, c'est pourquoi China Mobile se prépare à adopter des technologies de réseaux 5G, "qui promettent une plus grande convergence des réseaux, une meilleure efficacité spectrale, le soutien d'un nombre accru d'utilisateurs, des taux de débit des données plus élevés et une expérience utilisateur plus uniforme".

La technologie vRAN développée par Alcatel-Lucent, a la capacité de s'adapter à la charge du réseau et la déployer en temps réel dans les ressources du réseau pour permettre aux fournisseurs de services comme China Mobile de réduire leurs coûts.

Alcatel-Lucent et l'institut de recherche de China Mobile travaillent en étroite collaboration depuis cinq ans : "Les travaux communs portant sur la NFV, et en particulier sur la technologie vRAN, aideront les opérateurs à suivre progressivement l'évolution et à satisfaire la demande croissante des clients grâce à une structure de réseau plus efficace et efficiente", précise le communiqué.

Suite à cet essai concluant, Alcatel-Lucent présentera sa plateforme vRAN au Mobile World Congress de Shanghai du 15 au 17 juillet prochain.

本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。

精品阅读

• 为什么大家说等了“一百零七年”?Pourquoi dit-on attendre «cent sept ans» ? • 为何飞机和船上备有舷窗? Pourquoi les avions et les bateaux sont-ils équipés de hublots ? • 俄罗斯武装力量为击退任何威胁做好了准备 Les forces armées russes sont prêtes à lutter contre toutes les menaces • 韩国大选出口民调:文在寅得票率大幅领先Présidentielle sud-coréenne : Moon Jae-in largement en tête du scrutin (sondages sortie des urnes) • 韩国选民开始投票选举新一任总统 Les Sud-Coréens commencent à voter pour élire leur nouveau président • 联合国秘书长祝贺马克龙当选法国总统 Le chef de l'ONU félicite Emmanuel Macron pour sa victoire à l'élection présidentielle française • 埃马纽埃尔•马克龙在2017年法国总统选举第二轮投票中获得65.68%的选票 Emmanuel Macron a remporté 65,68% des voix au second tour • 法国尼斯海岸发现一枚炸弹 Bombe de guerre trouvée près de Nice • 民调:四分之一选民将在法国总统选举第二轮投票时弃权un Français sur quatre n'a pas l'intention de se rendre aux urnes pour le second tour, selon un sondage • 法国总统大选:奥巴马录制视频支持马克龙 Présidentielle: Obama annonce son soutien à Macron dans une vidéo • 2017年B20峰会在德国柏林开幕 Le sommet 2017 du B20 s'ouvre à Berlin • 法国:5人被捕涉嫌计划采取暴力行动 France : 5 personnes arrêtées pour un projet d'attentat imminent • 为什么番茄是水果,不是蔬菜呢? Pourquoi la tomate est-elle un fruit et pas un légume ? • 我们是两个鼻孔同时呼吸吗? Respire-t-on des deux narines en même temps ? • 第一个警察是在哪个国家出现? Quel a été le premier pays à se doter d’une police ?