▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Médecine tibétaine : établissement d'une norme de qualité pour une plante menacée
Des experts médicaux dans la région autonome du Tibet, au sud-ouest de la Chine, ont annoncé une norme d'évaluation de la qualité pour le Mirabilis Himalaica, une plante en voie de disparition utilisée dans la médecine tibétaine pour soutenir la miction et traiter de nombreuses maladies liées au rein.Le Mirabilis Himalaica, une plante sauvage qui pousse dans les zones à une altitude de 700 à 3.300 mètres, ne peut être découvert qu'au Tibet et dans la province du Sichuan (sud-ouest).
Il est largement utilisé dans la pratique clinique, a indiqué Nie Lijuan, professeur de l'école de médecine de l'Université du Tibet, notant que le Mirabilis Himalaica est l'un des médicaments les plus efficaces pour les pathologies rénales.
La médecine tibétaine, également connue sous le nom de Sowa Rigpa en langue tibétaine, date de plus de 2.300 ans. Elle a absorbé les influences de la thérapeutique traditionnelle chinoise, les médecines indienne et arabe, et est pratiquée au Tibet et dans la région de l'Himalaya.
Similaire aux traitements médicaux chinois, la pharmacopée tibétaine utilise des plantes, des minéraux et, parfois, des insectes et des animaux.
Cependant, le système de normes de qualité de la médecine demeure à la traîne.
"Lors de recherches, nous avons établi une méthode d'évaluation en combinant à la fois la mesure des composants et les analyses du rayonnement infrarouge", a indiqué Mme Nie, ajoutant qu'il s'agissait du premier standard qualitatif pour une plante rare et relevant de la médecine tibétaine.
La norme aidera à fournir davantage de preuves scientifiques pour la culture des plantes et à améliorer la sûreté et l'efficacité de la médecine traditionnelle.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。