▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
La Chine poursuit sa lutte contre l'exploitation illégale de terres rares
Le ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information a déclaré samedi que la Chine augmenterait ses efforts pour arrêter la production et les ventes illégales d'éléments issus de terres rares.Xin Guobin, vice-ministre de l'Industrie et des Technologies de l'information, a annoncé que l'exploitation illégale de terres rares provoquait de la surproduction et altérait le prix du marché.
Selon M. Xin, le ministère renforcera la supervision et tiendra les gouvernements locaux responsables s'ils ne parviennent pas à mettre en oeuvre la lutte contre l'extraction illégale de terres rares.
Une note spéciale pour les terres rares et des rapports publics seront utilisés pour détecter et dissuader l'exploitation illégale, a-t-il ajouté.
D'après l'Association de l'industrie chinoise de terres rares, au moins 40.000 tonnes d'éléments de terres rares ont été illégalement exploitées l'année dernière, alors que la production légale s'élevait à 110.000 tonnes.
La Chine a lancé une campagne pour lutter contre l'exploitation illégale de terres rares en 2011, fermant 55 entreprises et saisissant 23.000 tonnes de produits de terres rares illégalement exploitées.
Les métaux de terres rares sont vitaux pour fabriquer les produits de pointe, allant des smartphones aux batteries de voitures électriques.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。