▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Européennes 2014 : les Français ignorent la couleur politique du Parlement européen
Un sondage révèle qu'un Français sur deux admet ne pas connaître l'orientation politique majoritaire du Parlement européen tandis que 15 % se trompent.
Un Français sur deux (49 %) admet ignorer quelle est l'orientation politique majoritaire du Parlement européen, dans un sondage Harris Interactive pour LCP et Le Parisien. Interrogés sur la couleur de la majorité au Parlement européen 35 % des sondés savent qu'elle est de droite, 15 % croient qu'elle est de gauche et 49 % disent qu'ils ne le savent pas (1 % ne se prononcent pas).
A la question "connaissez-vous le nom de l'actuel président de la Commission européenne", 68 % répondent "non". 30 % répondent par la positive. Mais parmi ceux-ci 4 % citent un autre nom que celui de José Manuel Barroso, principalement Martin Schulz (président du Parlement) et Herman Van Rompuy (président du Conseil). 26 % de ceux affirmant savoir citent spontanément le nom de Barroso.
Le FN en tête des intentions de vote
Informés du fait que la majorité du Parlement est à droite, 40 % des sondés pensent que la politique européenne ne changerait "probablement pas" si cette majorité passait à gauche. 21 % pensent qu'elle ne changerait "certainement pas", quand 29 % jugent qu'elle changerait "probablement" (et 8 % "certainement").
Interrogés sur leurs intentions de vote le 25 mai, les listes Front national arrivent en tête (22 %), devant celles de l'UMP (21 %), du PS (17 %), de l'Alternative MoDem/UDI (9 %), EELV (9 %), Front de gauche (8 %).
L'enquête a été réalisée en ligne du 2 au 5 mai sur un échantillon de 1 600 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, sélectionné selon la méthode des quotas.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。