▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
La grand-mère de 83 ans cachait 10 kilos de cannabis
FAIT DIVERS - Une grand-mère de 83 ans a été interpellée mardi soir à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), dans le cadre d'une affaire de trafic de drogue, a-t-on appris mercredi. Au total, près de dix kilos de cannabis ont été saisis chez elle.
La mamie était une délinquante. La police a mis la main sur près de dix kilos de cannabis cachés chez une vieille dame de 83 ans à Bagnolet en Seine-Saint-Denis mardi, a-t-on appris mercredi. La "nourrice" - le terme employé pour désigner celui ou celle qui entrepose la drogue - a été interpellée avec un jeune homme de 22 ans.
Un quartier prisé des consommateurs parisiens
Les faits se sont déroulés dans la cité de la Capsulerie, où plus de 100 kilos de drogue ont été découverts en moins de deux ans. Les deux délinquants ont été arrêtés vers 18 heures par les policiers qui ont découvert sur place rien moins que sept kilos de résine et 2,7 kilos d'herbe de cannabis, ainsi que du matériel de découpe, des téléphones portables et 10.640 euros en espèces. Une vraie petite entreprise du crime.
Le complice, âgé de 22 ans et originaire de Villetaneuse, s'occupait quant à lui de la vente. Lui et la vieille dame ont été placés en garde à vue. Depuis septembre 2012, plus de 101 kilos de cannabis ont été saisis dans cette cité et plus de 100.000 euros ont été découverts. La cité de la Capsulerie, quartier proche de Paris et accessible en métro, est connu de la police comme un endroit prisé des consommateurs parisiens de cannabis, qui viennent régulièrement s'y approvisionner.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。