▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Un jeune de 18 ans accusé du meurtre de son amie de cœur
Jonathan Mahautière a été arrêté rapidement et formellement accusé de meurtre non prémédité au palais de justice de Montréal.
Jonathan Mahautière, âgé d'à peine 18 ans, vient d'être formellement accusé du meurtre de sa jeune amie de cœur de 17 ans. On ne peut identifier cette dernière en raison d'une ordonnance de non-publication, puisque la victime est mineure.
Le drame se serait joué samedi soir dans une chambre du motel Chablis, à l'intersection de la rue Sherbrooke Est et du boulevard Lacordaire, dans l'est de Montréal.
Il semble que les deux jeunes se fréquentaient depuis deux ans.
Elle fréquentait une école secondaire pour jeunes filles tout près du Chablis et venait tout juste de recevoir, comme ses camarades de classe, son diplôme d'études secondaire. La cérémonie avait eu lieu jeudi soir.
Selon une amie de la défunte, Mahautière aurait invité sa copine au motel afin de célébrer son succès scolaire en privé. Mais la fête aurait mal tourné.
Vers 22h45, un appel a été passé au 911, urgeant les secouristes de se rendre rapidement au Chablis où se trouvait une jeune femme en détresse.
Sur place, les ambulanciers ont trouvé l'adolescente ensanglantée, visiblement poignardée au thorax. Elle a rendu l'âme à l'hôpital.
Jonathan Mahautière a été arrêté rapidement. Il a été formellement accusé de meurtre non prémédité ce lundi après-midi au palais de justice de Montréal. Le frêle jeune homme au visage d'enfant a brièvement comparu dans le box des accusés devant le juge de la Cour du Québec Éric Downs.
Le SPVM dit ne pouvoir confirmer le mobile de ce 12ème meurtre à survenir à Montréal en 2014, et le quatrième du seul weekend dernier. A été émise l'hypothèse d'une dispute qui aurait mal tourné.
Des amies de la victime croient qu'une histoire de jalousie pourrait avoir fait dégénérer les choses.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。