▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Lyon : elle se perd après avoir laissé son enfant seule dans un fast-food
FAIT DIVERS – La scène s'est produite dimanche dans un fast-food du centre-ville de Lyon. La fillette a finalement été prise en charge par la police.
Cinq heures. C'est le temps minimum qu'aura passé, sans sa maman, une petite fille de dix ans dimanche laissée seule dans un fast-food situé rue de la République, dans le IIème arrondissement de Lyon. En fin d'après-midi, la mère de la fillette, âgée de 35 ans, décide en effet d'aller se promener dans le centre-ville de la capitale des Gaules.
L'enfant, elle, a mal aux pieds et ne souhaite pas l'accompagner. La maman, accompagnée d'un autre membre de la famille, part tout de même flâner dans la presqu'île, laissant son enfant l'attendre dans ce restaurant. Mais, de nationalité syrienne et parlant très peu le français, la trentenaire, qui vient de s'installer à Vaulx-en-Velin, se perd et ne parvient pas à demander son chemin.
La mère en garde à vue
Pendant ce temps-là au fast-food, un agent de sécurité remarque que la petite fille est seule et appelle la police vers 18 heures 30. Elle est prise en charge et les forces de l'ordre pensent alors à un abandon. Finalement, à 23 heures 30, la mère se présente à l'hôtel de police du VIIIème arrondissement de Lyon.
Placée en garde à vue et mise en cause pour "délaissement de mineure", elle s'est alors expliquée auprès des enquêteurs. Provisoirement placée, l'enfant devrait, selon le journal Le Progrès, rapidement regagner son foyer.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。