▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Nicolas Sarkozy de retour en politique ? Carla serait farouchement contre
TENSIONS – Si Nicolas Sarkozy semble décidé à se présenter à la présidence de l'UMP, en novembre prochain, son épouse Carla ne supporterait pas l'idée d'un retour en politique. D'après un proche de l'ancien chef de l'Etat, cité par "Le Parisien", le sujet créerait de vives tensions au sein du couple.
Alors que le retour de Nicolas Sarkozy en politique se précise de jour en jour, l'hypothèse d'une candidature à l'Elysée en 2017 crée des remous... dans son propre couple. Confirmant une information du Point,Le Parisien affirme ce dimanche que Carla "lui a fait une crise à Bali", il y a quelques jours. "Elle ne veut pas qu'il y retourne", révèle un proche de l'ancien chef de l'Etat, qui devrait bientôt partir à la (re)conquête de l'UMP. Si l'élection du successeur de Jean-François Copé doit avoir lieu en novembre prochain, la chanteuse tenterait de l'en dissuader. En vain.
"Elle se dit qu'ils pourraient vivre tranquilles"
"Ça lui sort par les yeux, la méchanceté, la haine", dit toujours cette même source, à propos du rapport de l'ex-mannequin avec le monde politique. "Elle a été blessée, elle est encore folle de rage. Elle se dit qu'ils pourraient vivre tranquilles". Sauf que son compagnon ne l'entend pas de cette oreille. "Je regarde avec consternation l'état de la France et je connais l'inquiétude des Français", déclarait-il en juillet sur TF1. "La question de savoir si on renonce ne se pose pour moi", disait-il à propos d'un retour en politique. "Pourquoi ? Parce que vis-à-vis de son pays, on a des devoirs, on n’a pas des droits".
Interrogée en avril dernier par une journaliste de la chaîne américaine NBC sur son ancien statut de Première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy avait confié qu'elle ne regrettait "pas du tout" cette période de sa vie. En juin, Le Point affirmait déjà l'aversion de l'interprète de "Quelqu'un m'a dit" pour le monde politique, et les journalistes en particulier. "Outre sa conviction que la presse 'veut faire la peau à son homme', elle a très mal vécu la publication dans l'hebdomadaire Marianne, en janvier 2012, d'une enquête sur sa fondation", écrivait l'hebdomadaire. Autant dire qu'un éventuel retour au Palais de l'Elysée ne l'enchante guère...
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。