▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Alibaba : le titre recule malgré des ventes historiques
Alibaba trébuche de 3,7% à 114,7 dollars en ce moment à Wall Street malgré une journée historique. Le géant chinois du e-commerce a en effet enregistré des ventes record lors de cette "journée des célibataires" (Singles Day) avec plus de 57 milliards de yuans (9,3 milliards de dollars) de marchandises écoulées. Le marché anticipait un chiffre global de 8,6 Mds$, après 35 milliards de yuans l'an passé.
Les ventes du "Cyber Monday" américain apparaissent bien faibles à côté avec un peu plus de 2 Mds$ (2,2 Mds$ en 2013) de biens commercialisés.
278 millions de commandes ont été passées aujourd'hui sur les sites d'Alibaba ! Cela représente presque deux fois l'activité de l'an dernier. 43% du volume de marchandises a été généré sur appareils mobiles.
Seulement 18 minutes après le début du "Singles' Day", Alibaba avait déjà affiché 1 milliard de dollars de marchandises au compteur... Alibaba a lancé la journée de promotions en 2009 et a breveté trois ans plus tard son "11.11 Shopping Festival" après en avoir reconnu le potentiel commercial... Le groupe asiatique ne s'y est pas trompé...
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。