▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Royaume-Uni: les riches 64% plus riches, les pauvres deux fois plus pauvres
Une étude publiée ce mardi par un think tank britannique souligne le creusement des inégalités entre les 20% les plus riches et les 20% les plus pauvres du Royaume-Uni, depuis la crise financière de 2008.
Liverpool, dans le nord de l'Angleterre, septembre 2013. L'accès au logement devient chaque jour plus difficile pour les jeunes générations.
Le fossé entre riches et pauvres ne cesse de se creuser au Royaume-Uni. Non seulement la crise financière de 2008 n'a pas porté préjudice aux 20% des Britanniques les plus riches, selon une étude publiée ce mardi par la Social Market Foundation, mais elle leur a profité. Ils sont bien moins endettés qu'auparavant. Leur richesse financière s'est en moyenne accrue de 64% entre 2005 et 2012-2013, selon l'étude de ce think tank "favoralble à la libre entreprise mais soucieux de justice sociale", comme il se définit sur son site.
Les 20% les plus pauvres ont en revanche perdu 57% de leur revenus. L'étude souligne par ailleurs le creusement de l'écart générationnel : les salaires des plus jeunes ont baissé plus que la moyenne nationale. Conséquence logique, l'épargne des 26-35 ans a chuté de 36%. En moyenne, ils disposent d'une épargne équivalent à moins d'une semaine de revenus. A deux mois des élections législatives, la question des inégalités deviendra-t-elle un thème de campagne?
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。