▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
François Hollande : pas de mariage parce que « ça coûte cher » et qu’il a « passé l’âge »
François Hollande : pas de mariage parce que « ça coûte cher » et qu’il a « passé l’âge »
Parmi les nombreux invités venus assister à ce mariage « surprise », le chef de l’Etat, François Hollande.
Ce dernier n’a évidemment pas manqué de se faire chambrer par le commissaire européen aux affaires économiques. « Maintenant, à ton tour de te marier ! », lui a lancé Pierre Moscovici devant toute l’assemblée selon les informations du Parisien.
La réponse du président de la République ne s’est pas faite attendre : « Non, j’ai passé l’âge, a-t-il répliqué avec humour, et puis un mariage, ça coûte cher ! »
Des rumeurs de mariage - nourries par certaines « visions » d’Elizabeth Tessier – avaient été évoquées un temps pour la mi- juillet 2014, mais elles avaient été aussitôt douchées par François Hollande en personne. « Le seul évènement que je connaisse le 12 juillet, c’est mon anniversaire, avait-il ironisé devant un parterre de journalistes de l’association de la presse présidentielle. Pas la peine d’apporter des dragées. »
Il faut dire qu’avant même l’idée d’un mariage François Hollande est contre le simple fait d’officialiser sa relation avec Julie Gayet. En mai dernier, un proche du couple confiait ainsi à l’Express combien le chef de l’Etat était réfractaire à cette idée. « François Hollande ne supporte pas que l'on parle de première dame à propos de Julie Gayet, expliquait ce dernier. Cela le met littéralement hors de lui, c'est une discussion taboue […] Pour lui, première dame est synonyme d'emmerdements, et une stratégie de “ coming out ” est donc hors de question. »
Alors, que ce soit pour des motifs d’âge, d’argent ou de tranquillité, il va falloir s’y faire, le Président ne passera pas devant le Maire.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。