▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Hollande fixe à 14 le nombre de régions, élections repoussées
PARIS (Reuters) - Le projet de réforme territoriale du gouvernement fixe à 14 le nombre de régions françaises, contre 22 actuellement, écrit François Hollande dans une tribune qui sera publiée mardi dans la presse quotidienne régionale.
"Je veux croire qu'une majorité politique nette se dessinera en faveur de ce projet", explique le président qui souhaite à terme supprimer les conseils généraux.
"L'objectif doit être une révision constitutionnelle prévoyant la suppression du conseil général en 2020", écrit le président.
"D'ici là les élections pour le conseil départemental seront fixées le même jour que celles pour les futures grandes régions à l'automne 2015" alors qu'elles étaient prévues en mars, précise le chef de l'Etat.
François Hollande a poursuivi ses consultations et ses arbitrages jusqu'à la dernière minute lundi soir où il a réuni à l'Elysée à 20h00 le Premier ministre, Manuel Valls, et trois membres du gouvernement concernés par la réforme territoriale pour finaliser ce projet.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。