▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Orange abandonne l'idée de racheter Bouygues Telecom
ECONOMIE – Pressenti pour acquérir l'opérateur mobile de Martin Bouygues, Orange a finalement infirmé la chose. Bouygues Telecom continuera donc en solo, à moins que Free ne continue à s'y intéresser.
Ce ne sera finalement pas Orange. Le premier opérateur mobile de France a abandonné l'idée de rachat de Bouygues Telecom. Dans un communiqué publié ce mercredi 2 juillet, le groupe écarte toute perspective du genre en une unique phrase : "Orange a exploré les possibilités de participer à une opération de consolidation du marché français des télécoms, et juge que les conditions que le Groupe avait fixé ne sont pas réunies aujourd’hui pour y donner suite".
Sans jamais citer Bouygues Telecom, Orange laisse donc le champ livre à Free, dont plusieurs rumeurs indiquent son intérêt pour le groupe de Martin Bouygues. Mais ce dernier ne semble pas prêt à lâcher le capital de son entreprise.
Un avenir en solo?
Dans une audition par la Commission économique de l'Assemblée nationale mardi 1er juillet, il précisait : "concernant d'éventuels rapprochements avec d'autres acteurs, il n'y a pour l'instant rien de concret, L'avenir, c'est de préparer Bouygues Telecom à être compétitif sur un marché avec quatre opérateurs".
C'est d'ailleurs l'objet du plan de départs contraints présenté par l'opérateur le 11 juin dernier. Bouygues Telecom veut ainsi se séparer de 1 516 postes et quitter son coûteux siège de la tour Sequana à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). De quoi adapter sa taille à un marché français devenu ultra-concurrentiel depuis l'arrivée de Free Mobile en 2012.
Bouygues Telecom a également présenté la semaine dernière son offre fibre optique au prix très agressif de 25,99 euros et une nouvelle box, nom de code Miami, intégrant le nouveau système d'exploitation de Google Android TV. Elle sera disponible en octobre.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。