▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
"Pourquoi ça va marcher!" Le parc du "Petit Prince"
ATTRACTIONS - Entre business et divertissement chaque semaine, Ronan Chastellier prévoit l’avenir de la conso, les succès... et les bugs !
Ce n’est pas une fatalité ! Les parcs d’attractions ne sont pas nécessairement une punition pour les parents, un de ces endroits absolument pas calme où on a l’impression que surgit toujours un train de marchandises.
Zen, poétique et aérien
En riposte à ces parcs d’attraction certes distrayant mais parfois un peu abrutissant pour l’adulte accompagnateur, vient de naitre en Alsace, le parc du Petit Prince, premier parc aérien au monde ! Plus qu’une caution culturelle, la référence à l’œuvre de Saint-Exupéry est la poursuite du parc d’attraction par d’autres moyens, plus poétiques et plus zen.
On a à proprement parler la "tête dans les nuages" avec des attractions aériennes inspirées du livre-univers de Saint-Exupéry. Des ballons captifs à 150 m d’altitude permettent de contempler l’immuable forêt alsacienne et se distancier un peu de la bruyante civilisation... Tandis que, dans un bar aérien juché à 30 mètres de haut, on peut, dans le fun, avaler du pop-corn et passer des coups de fil.
Des moments d'arrachement
Un beau mélange donc, conformément au rêve de Saint-Exupéry qui voulait, disait-il, "libérer la puissance d’envol". Et ça décoiffe ! L’attraction "Vol de nuit" simule les conditions d’un vol de nuit sans visibilité.
Dans « Courrier Sud », les petits aéronautes doivent transporter le courrier sur le bon continent... Et puis il y a les "chaises volantes", "l’aérousel" (pour les plus petits), pour ces moments d’arrachement où, littéralement, on "se sent quitter la terre", pour reprendre l’expression de Jérôme Giacomoni et Matthieu Gobbi, les deux créateurs inspirés et gentiment fêlés... du parc.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。