▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Trois bonnes raisons de se mettre au trail pendant les vacances
INFO METRONEWS - Un individu se trouvait entre la vie et la mort jeudi soir après avoir été poignardé quelques heures plus tôt rue Scribe (9e). La victime est ensuite montée dans un taxi qui l'a conduite place Vendôme où elle s'est effondrée devant la police.
C'est une scène surréaliste à laquelle ont assisté les personnes qui se trouvaient place Vendôme (1er) ce jeudi vers 17 h 30. Selon des témoins, un taxi est arrivé à vive allure et klaxonnant à tout-va sur la célèbre place parisienne où se trouvent de nombreuses bijouteries de luxe.
Les forces de l'ordre se sont alors postées devant le véhicule pour stopper sa course. Le chauffeur s'est ensuite arrêté net avant que son passager n'ouvre la porte arrière droite pour s'extraire du véhicule. "Il avait le flanc droit en sang, il boitait, raconte un témoin. Il a fait quelques pas autour de la voiture et s'est écroulé devant la police avant de perdre connaissance". La victime a été transportée à l'hôpital. Son pronostic vital est engagé.
Poignardé à quelques rues
Une source proche du dossier précisait jeudi soir à metronews que la victime "avait été poignardée" rue Scribe dans le 9e" et qu'elle avait "ensuite pris le taxi". Le chauffeur a précisé qu'il n'avait pas vu que la victime était blessée quand elle est montée dans son véhicule près des Galeries Lafayette et de la place de l'Opéra. Selon ses déclarations, une fois à bord, le client lui aurait demandé de le déposer à un endroit "où il y avait des policiers, le plus possible".
Etonné par la requête, le chauffeur se serait alors retourné avant de constater que son passager était en sang. Dans la panique, il s'est exécuté et s'est rendu place Vendôme, l'endroit le plus proche avec des forces de l'ordre, auquel il a pensé.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。