▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Trois conseils pour habituer son cerveau à manger des aliments sains
SANTE – Manger plus sain, voila une bonne résolution de rentrée. Encore faut-il la tenir et ne pas craquer sans cesse pour des aliments gras ou sucrés. Metronews vous donne quelques astuces.
1. Planifiez
Vous passez chaque jour devant ce fast-food à l'odeur alléchante ? Vous êtes bombardé de publicités pour des aliments gras ou sucrés qui vous font envie ? Essayez de planifier vos repas. Prévoyez par exemple un déjeuner à base de poisson, un dîner avec des légumes… ainsi vous vous laisserez moins facilement "distraire" par les tentations.
2. Variez le contenu de l'assiette
Vous vous apprêtez à manger un bon morceau de viande ou un burger ? A côté des frites, pensez à ajouter des légumes : aubergines, poivrons grillés… Dans votre cerveau, ces aliments seront alors associés au plaisir. Cela vous incitera à consommer à nouveau ces aliments dans le futur.
3. Deux écarts par semaine
Les "petits plaisirs" sont d'autant plus succulents qu'ils ne sont pas quotidiens. Il n'est pas question de se priver de tous les aliments qui vous font plaisir (cela risquerait de vous frustrer et de l'effet inverse). Autorisez-vous quelques écarts réguliers, par exemple deux par semaine. Le reste du temps, il sera plus facile de manger sain sans avoir l'impression de vous punir.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。