▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Les Parisiens, plus couche-tard qu'à New York
ÉTUDE - Une étude réalisée par un fabricant de bracelets intelligents a suivi ses utilisateurs pendant plusieurs jours. Elle dresse un portrait des nuits des Parisiens, qui se révèlent moins sages que les New Yorkais.
La mode est aux données connectées. Le bracelet "intelligent" de la marque Jawbone s'inscrit pile dans cette tendance : il propose à ses utilisateurs de compter leurs pas au cours de la journée et analyse la qualité du sommeil la nuit. Pendant plusieurs mois, la marque a proposé à certains utilisateurs d'enregistrer leurs mouvements pour une étude. Résultat : les habitudes d'une vingtaine de villes du globe sont étudiées à la loupe.
Paris est la seule ville française à avoir été étudiée. Et les résultats nous en apprennent un peu plus sur le rythme de vie des habitants de la capitale. Ainsi, les Parisiens ne seraient qu'une moitié au lit à minuit, alors qu'à New York, plus de 68 % des habitants sont déjà couchés. Conséquence directe : ils se lèvent également plus tard. À 7 heures, 67 % des Parisiens sont encore au lit. Une heure plus tard, ils sont toujours 30 % à profiter de leurs dernières minutes de sommeil.
65 % prennent un petit-déjeuner le matin
Un rythme de vie sensiblement similaire à celui des Madrilènes, à une différence près : les Espagnols se couchent encore plus tard et dorment légèrement moins que les Parisiens. À noter que Dubaï semble concentrer un grand nombre d'insomniaques : même au cœur de la nuit, 22 % des habitants sont encore debout. L'étude est à relativiser. Les porteurs de bracelets sont encore rares en France et réservés à une population plutôt aisée et adepte des nouvelles technologies.
Les habitudes des citadins sont scrutées à la loupe par les marques. Il y a quelques mois, le fabricant de meubles Ikéa était parvenu sensiblement aux mêmes résultats. On y apprenait également que 65 % des Parisiens prenaient un petit-déjeuner le matin et que 50 % d'entre eux n'adressent pas la parole à leur partenaire le matin. Pire : seuls 30 % d'entre eux se permettraient un câlin à leur moitié avant de partir travailler.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。