▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Dubaï : les kilos en trop valent de l'or
Pour lutter contre l'obésité, la municipalité a lancé une initiative qui permet aux plus jeunes de gagner un gramme d'or par kilo perdu.
Surprenante initiative pour lutter contre l'obésité. Alors que de nombreux pays multiplient les campagnes pour lutter contre l'obésité, comme aux États-Unis avec la First lady Michelle Obama qui en a fait son cheval de bataille, d'autres préfèrent miser sur la vénalité humaine. C'est le cas de Dubaï qui offre de l'or à ses habitants qui perdraient du poids.
La plus importante ville des Émirats arabes unis - dont la campagne "Votre enfant vaut de l'or", lancée au mois de juillet, coïncide avec le mois de jeûne du ramadan - offre ainsi un gramme d'or d'une valeur de près de 31 euros à chaque enfant qui aura réussi à perdre un kilo. Et les familles entières qui voudraient participer peuvent même gagner deux grammes d'or pour chaque kilo perdu par un membre de la tribu. Seules les familles avec des enfants de moins de 13 ans peuvent toutefois participer. Mais la municipalité ne fixe pas de limite aux sommes à gagner...
Notamment cité par Gulfnews, Hussain Nasser Lootah, à la tête de la ville de Dubaï, a expliqué qu'il voulait "encourager les familles à faire de l'exercice et à perdre du poids". L'homme politique pointe du doigt la technologie moderne pour expliquer la hausse de l'obésité dans les pays développés. "Nous devons protéger les jeunes générations des effets négatifs de la technologie en les encourageant à adopter un mode de vie sain et en expliquant aux parents le rôle qu'ils doivent jouer dans l'éducation d'une génération en bonne santé", déclare-t-il.
Des dangers pour la santé
Les participants, qui recevront les conseils de nutritionnistes et de médecins, ont été pesés dans des parcs publics de Dubaï une première fois lors du lancement de l'initiative. La pesée finale aura lieu le 15 septembre.
La campagne "Votre enfant vaut de l'or" a été la cible de critiques de nutritionnistes qui estiment qu'elle donne de mauvaises habitudes, comme l'indique la chaîne de télévision américaine CBS. Perdre beaucoup de poids sur un court espace de temps est en effet déconseillé par les médecins, qui assurent que cela peut être dangereux pour les plus jeunes.
Une initiative similaire avait été mise en place l'année dernière et avait rassemblé plus de 10 000 personnes pour une perte totale de 13 275 kilos.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。